Gaza: au moins 30 nouveaux décès...
La défense civile de la bande de Gaza a fait état, ce jeudi 19 décembre 2024, d’au moins trente morts à travers la ville de Gaza, lors de plusieurs frappes de l’armée israélienne, dans deux écoles abritant des déplacés.
« Le bombardement perpétré par l’occupant israélien des écoles Al-Karama et Chaban, dans l’est de la ville de Gaza, a fait au moins treize martyrs », a déclaré à l’Agence France-Presse le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal, précisant qu’une trentaine de personnes avaient aussi été blessées.
La défense civile a ajouté que treize autres personnes avaient été tuées dans une autre frappe aérienne d’Israël sur un groupe de personnes essayant de se ravitailler en eau dans le camp de réfugiés Al-Chati, à l’ouest de la ville de Gaza, située dans le nord du territoire palestinien.
Selon cette même source, six autres personnes ont été tuées dans les bombardements de deux maisons dans l’est et le sud de la ville. L’armée israélienne ne s’est pas exprimée, dans l’immédiat, au sujet de ces deux frappes.